Activités de Paradise

LA ROUTE
Votre croisière à travers la baie d'Halong serpente parmi des formations karts autre monde et ouvre des vues d'une prodigieuse l'un après l'autre. Soyez sûr de clés sur les attractions. Les conditions changeantes et les marées peuvent affecter la route, la visibilité et l'ancrage.

Le village flottant Cua Van

Situé dans la baie calme nommée Vạ Giá - Cửa Vạn et entourée par des rochers, à 20 km de l’embarcadère touristique, le village de pêche de Cửa Vạn se relève de la commune de Hùng Thắng, ville d'Halong. C’est un endroit idéal pour l’ancrage des navires.
Le hameau de Cửa Vạn se compose de 176 foyers, avec 733 habitants, dont la plupart vivent de la pêche. Ils habitent dans les maisons confortables flottantes sur la mer.
De plus, ce village dispose encore d’un établissement d’éducation pour des enfants du hameau de Cửa Vạn. En effet, d’une superficie de 150 m², il y a, au pied du mont  Ngọc, 4 salles d’étude et quelques salles réservées aux enseignants. Ce sont les premières classes flottantes en faveur des enfants des pêcheurs dans la région maritime de Ha Long. À l’heure actuelle, l’école de Cửa Vạn comprend 7 classes, essentiellement des classes préparatoire et élémentaire, réservées aux enfants de 8 à 17 ans.
C’est très intéressant de témoigner l’aller à l’école des enfants du village de pêche. En voyant de petites barques en bambou qui se lancent comme des flèches, transportant des élèves aux visages brillants, on peut penser un meilleur futur pour ce village flottant.
Aujourd’hui, le village de pêche de Cửa Vạn est un site touristique très attrayant pour les touristes, notamment les touristes étrangers. C’est la raison pour laquelle il se figure dans presque tous les circuits touristiques organisés par des agences de tourisme.

Tung Sau- zone de mouillage - trouver un cycle complet de la façon dont les perles sont créés ou la natation, le kayak, profitant d'un service de massage.

Grotte Sung Sot
Le passage vers la grotte Sung Sot est couvert des feuilles d'arbres et consiste en un grand pavé de pierre. A l'intérieur, la grotte est divisée en deux salles. La première salle ressemble à un grand hall du théâtre. Tant de stalactites de multiforme attirent  les yeux des touristes.
Le petit passage nous amène à la deuxième salle. Elle est très immense et peut contenir milles personnes. Au point le plus profond de la grotte, le " jardin royal" apparait avec un lac transparent entouré par des montagnes fascinantes. Vous voyez encore des groupes de singes qui cherchent des fruits.
La grotte Sung Sot est très près de la plage Ti Top, la grotte Bo Nau, la grotte Me Cung et la grotte Luon. Elle s'ouvre sur une superficie de 10 000 m2. Un rocher ayant la forme d'un cheval avec une longue épée se dresse devant son entrée. La légende veut que Thanh Giong (le Saint Giong), après avoir défait les agresseurs An, aida la population à chasser les monstres.  Puis il vola au paradis, laissa  le cheval en pierre et l'épée pour que ces derniers empêchent des monstres.

Parc national Cat Ba
Le parc national de Cat Ba (Vuon Quoc Gia Cat Ba) se situe sur l'île éponyme située au coeur de la baie d'Halong. Depuis 1986, il occupe la moitié de l'île et 90 km² de ses eaux côtières.
Ce site naturel se distingue par son extraordinaire biodiversité. On y recense, en effet, une centaine d'espèces animales (dont 70 espèces d'oiseaux) et plusieurs centaines d'espèces végétales. Ainsi, c'est à un impressionnant bestiaire, mêlé à une forêt tropicale, des étangs d'eau douce et autres récifs coralliens que vous aurez à faire en parcourant le parc.
A ce sujet, certains hôtels de l'île organisent des randonnées guidées, de quoi découvrir les lieux dans de bonnes conditions. Sachez également qu'il est possible de camper pour une ou deux nuits à l'intérieur du parc ou bien de loger dans une « Park Guesthouse » (maison d'invité du parc).
La visite du parc prend environ une journée. Attention, pendant la saison des pluies (juillet à octobre), le parc est infesté de sangsues et de moustiques. Si vous ne pouvez vous rendre dans le parc qu'à cette saison, prévoyez des vêtements à cols roulés et à manches longs, ainsi que des pantalons et surtout des chaussettes anti-sangsues.
A noter : il n'y a aucune banque sur l'île. De plus les taux de change pratiqués par les hôtels y sont dissuasifs. Prévoyez donc suffisamment d'argent liquide avant de partir sur Cat Ba.
L'entrée au parc est payante. Se renseigner auprès de l'agence de tourisme pour les tarifs (fluctuants selon les saisons).
Les départs dans l'île de Cat Ba se font depuis l'embarcadère Ben Binh à Haiphong (100 km à l'est de Hanoi).
Deux moyens de transports s'offrent à vous. Un hydroglisseur (ou « express boat ») permet de rejoindre l'île en 1 heure pour 90 000 dôngs environ. Le ferry peut, quant à lui, mettre de 3 à 4 heures pour relier Haiphong à Cat Ba, mais le tarif est moindre (60 000 dôngs).
 

Jonque Paradise Peak Tours

Croisière avec Paradise Peak pendant 2 jours et 1 nuit

Destinations: Ile Tuan Chau - Baie d'Halong - Cua Van - Tung Sau - Sung Sot - Ile Tuan Chau

01 Jan - 30 Avril & 01 Oct - 31 Dec

Réserver
Cabine Simple Cabine Double
$737.00 $0.00
Itinéraire détaillé | Voir la route
Croisière avec Paradise Peak pendant 3 jours et 2 nuits

Destinations: Ile Tuan Chau - Baie Halong - Cua Van - Tung Sau - Sung Sot - Ile Cat Ba - Village de pêche Viet Hai- Caverne de Lumière et de Sombre - Ile Tuan Chau

01 Jan - 30 Avril & 01 Oct - 31 Dec

Réserver
Cabine Simple Cabine Double
$1,358.00 $0.00
Itinéraire détaillé | Voir la route
Paradise Halong Cruise